Edito 2018

Vous pensez que les sciences sont réservées à des types ébouriffés manipulant des éprouvettes dans leur sous-sol ou à votre petit-cousin à lunettes toujours collé à son ordinateur ? Et bien NON !

Depuis plus de trente ans, la MJC d’Oullins prouve que les sciences se cachent dans les phénomènes les plus quotidiens et que tout le monde peut les aborder avec le sourire lorsqu’elles nous sont transmises avec assez de passion.
Au festival À Nous de Voir, on peut poser des « questions bêtes » sans complexe. On peut chercher, rencontrer, discuter. Changer de point de vue sur le monde.
On peut avoir tort… Mieux encore : on peut aimer ça !

Cette année, le festival relance son concours de films scientifiques mais il s’ouvre également à d’autres arts que le cinéma.
Vous pourrez donc découvrir, dans tous les recoins de la MJC et dans d’autres lieux-satellites, des expositions photographiques ou des bandes-dessinées, des vidéos YouTubes ou encore du théâtre… Des conférences, ainsi que des défis et de nombreux ateliers.

Au cœur de cette agitation festive se dessineront trois thématiques :

L’Alimentation

La Mémoire

Le Cosmos

Alors, venez prendre une bouchée de sciences, rencontrer une constellation de chercheurs et d’artistes et surtout, repartez avec une myriade de souvenirs !

L’équipe de la MJC d’Oullins